Crédits photos :
Carolina, La Carologie
Dimanche | 14h30 | Amphi A
"Le contenu de Carolina s'articule autour de divers sujets : partage d'expériences intimes, vulgarisation sociologique, réflexions philosophiques, féminisme, questions LGBT+, santé mentale, rapport au corps…
Son contenu a toujours été le plus brut et proche de la réalité possible : elle se montre sous bons, comme ses mauvais jours. On la suit pour sa capacité à aborder simplement des thématiques considérées comme tabous."
A noter :
J'ai une posture assez critique de la santé mentale et des institutions liées à la psychiatrie ou la psychologie, dans le sens ou je considère que la santé mentale ne sera jamais prise au sérieux tant qu'on voit les problèmes mentaux comme des causes individuelles / physiologiques et non pas comme le résultat d'un système qui exploite les être humains en les mettant dans des conditions de vie précaires, ou qui les discrimine sur le plan social. Les causes du mal-être résultent l'écrasante majorité du manque de ressources pour vivre décemment et / ou du fait d'avoir été victime de violences et c'est pour moi primordial de prendre en compte cet aspect là. C'est pourquoi dans ma prise de parole je vais mentionner les statistiques autour des violences faites aux minorités notamment celles qui concernent les femmes et les enfants. Les public sera prévenu du fait que les sujets abordés risquent d'être heurtants et pourront décider de quitter l'intervention s'iels se sentent mal quelle que soit la raison.