Crédits photos :
ND
Géraldine Coffe et Alison Demangeon
Samedi | 18h | Salle 16
Trop souvent, les discours sur l’amour reposent sur des normes implicites de communication, d’intimité et de désir. Ces normes peuvent invisibiliser ou marginaliser les personnes neuroatypiques, tout en renforçant des idées reçues sur leurs capacités à aimer ou à être aimé·es. En parallèle, le développement des compétences psychosociales offre des outils concrets pour construire des relations saines, respectueuses et épanouissantes.
À travers des mises en situation, des échanges participatifs et des apports théoriques, cet atelier vise à déconstruire certains stéréotypes et à promouvoir une vision plus inclusive de l’amour. Nous aborderons notamment les enjeux de la communication, du respect mutuel des besoins et de la gestion des spécificités sensorielles, émotionnelles et cognitives dans la relation amoureuse.
Ouvert à toutes et tous, cet atelier s’adresse tant aux personnes concernées, qu’à leurs proches, ainsi qu’aux professionnel·les, étudiant·es ou curieux·ses souhaitant enrichir leur compréhension des relations affectives et/ou sexuelles.
//// Nous sommes en train de préparer un livret de ressources. Vous pouvez y accéder via ce lien : https://www.canva.com/design/DAGtbDxnouA/0mUAyiWSjpQWq_2h4Jidhw/edit?utm_content=DAGtbDxnouA&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=sharebutton